dimanche 19 octobre 2008

Un site Intel pour réconcilier les PME avec les TIC (?)

Intel vient de lancer le site ZenEntreprise qui est censé aider les petites et moyennes entreprises à s'y retrouver dans l'usage productif des nouvelles technologies.

En entrant le mot SaaS (Software-As-A-Service) dans le moteur de recherche du site le résultat est 'aucun résultat trouvé' ! Édifiant, c'est pourtant là une solution d'avenir pour les PME qui ont en assez de changer d'ordinateurs tous les deux ans, de perdre des données à cause de backups qui ne se restorentpas, de ne pas avoir les dernières versions de logiciels partout au sein de leurs entreprise, sur leur portable, ou chez eux pour travailler efficacemment.

Il est vrai qu'Intel équipe des serveurs, et n'a rien à gagner à ce que les PME utilisent le SaaS, ce qui leur permet justement de se débarasser de la quasi totalité de leurs serveurs - et des problèmes ou autres coûts cachés associés !...

vendredi 17 octobre 2008

Microsoft a dévoilé le nom commercial du nouvel OS Windows 7...

Et ce produit sera commercialisé sous le nom de ... "Windows 7".
C'est la première fois que le nom de code devient également le nom commercial, 7 pour cette 7ème version de Windows qui arriverait fin 2009... Les utilisateurs de Vista vont être ravis, ceux qui sont encore sous XP encore plus ! Cette annonce a été effectuée par Microsoft via son blog Vista...

Augmenter l'autonomie de vos portables de 40% et plus !

ZPower, start-up soutenue par Intel, à annoncé à Batteries 2008 la production de nouvelles batteries d''ordinateurs portables à base d'argent-zinc au lieu du traditionnel lithium-ion.
Cette technologie, utilisée en environnement spatial et militaire, augmente l'autonomie de 40%.

L'autre solution pour augmenter l'autonomie de vos portables est de vous mettre au SaaS - Software-As-A-Service ! En effet, en accédant à l'ensemble de vos applicatifs au travers d'un portail web sécurisé le processeur de votre ordinateur est très nettement moins sollicité ! Le temps de réponse est équivalent à celui que vous avec en lançant ces logiciels en local, mais vous pourrez en profiter nettement plus longtemps, et avec un portable ayant besoin de moins de puissance !

mercredi 15 octobre 2008

STV Tech investit 16 millions d'euros dans un centre de Technologie de l'Information (IT)

STV Technologies, une branche de Sonodyne Television Compagny Ltd, va investir 16 millions d'euros dans la création d'un centre à Haldia dédié au développement de logiciels et aux technologies de l'information, appelé Haldia One Technoservice Park, selon son directeur M Ashok Aikat.

Ce projet, construit sur 1,5 hectares, sera achevé d'ici trois ans, a dit M Aikat, ajoutant qu'il fournirait directement 2000 à 3000 emplois de professionnels de la Technologie de l'Information (IT), et indirectement environ 2500 emplois. Le parc devrait aussi attirer 25 millions d'euros d'investissements d'entreprises de ce secteur, qui établiraient leurs bureaux ici.

Lors du discours d'ouverture, M Debesh Das, Le ministre de l'Ouest-Bengal pour la technologie de l'Information, a affirmé que ce centre disposerait de 38 buildings répertoriés, le plus grand du pays. Un autre centre pour la Technologie de l'Information, appelé le Millenium City, avait été créé par STV Technologies à Salt Lake. "Haldia devrait devenir un élément très important du réseau de la Technologie de l'Information à l'Ouest-Bengal et devrait attirer des professionnels de tout le pays, même si des efforts restent à faire pour améliorer le réseau routier et les infrastructures locales", affirme M Siddharth, du Département de la Technologie de l'Information de l'Ouest-Bengal.

Une étude a été lancée pour formuler un plan de développement de la ville d'Haldia. Au final, un plan de mobilité et un plan de gestion des intempéries ont été établis par la ville d'Haldia en partenariat avec l'IIT (Institut pour la Technologie de l'Information) de Kharagpur.


Source : "STV Tech to develop Rs 100-cr IT park in Haldia", Manish Basu - Business Line - 17/09/2008 - http://redirectix.bulletins-electroniques.com/yz3uh

Rédacteur : Jean-Hubert Beau d'Arboussier

Origine : BE Inde numéro 33 (10/10/2008) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56222.htm

mardi 14 octobre 2008

Why Killer Products Don't Sell


Un ami vient de publier ce livre que je vous recommande vivement.

Cet ouvrage est le résultat d'interviews Cisco, EADS, Symantec, SAS, Fuji Xerox et de start-ups, et le résultat de quelques années d'expériences et de terrain...

lundi 13 octobre 2008

Alliance télécoms-informatique pour doper l'internet mobile

Récemment, une importante décision de l'ARCEP ouvre la voie à la couverture de 98% de la population française en 3G d'ici l'été 2009. Rappelons que 70% de la population est déjà couverte par cet accès haut débit mobile.

C'est au tour de 16 opérateurs mobiles, fabricants d'ordinateurs, et éditeurs de logiciels de lancer la marque Mobile Broadband pour simplifier la connexion à internet sur PC.

Les ordinateurs portables vont désormais massivement embarquer des modems 3G, et cette alliance télécoms-informatique va permettre de simplifier la tâche des utilisateurs.

L'objectif de ces sociétés est de promouvoir la 3G plutôt que le WIFI comme accès en mobilité, et de fait le nombre d'abonnés mobiles à des forfaits 3G explose. Parmi les partenaires de l'initiative « Mobile Broadband », on retrouve notamment Asus, Dell, Lenovo, Toshiba, Gemalto, Microsoft, Orange, Qualcomm, LG, Ericsson, Telecom Italia, Vodafone, T-Mobile ou Telefonica.

La GSMA, l'association qui regroupe les principaux opérateurs de téléphonie mobile au monde estime que plus de 55 millions de personnes surfent déjà sur internet via un réseau mobile.

SFR a vendu près de 100 000 clefs 3G en un an. Chaque mois plus de 100 000 Britanniques optent pour une connexion via un réseau mobile à près de 1 Mb/s.

Fini la recherche d'un code, d'une carte, l'achat d'un passe 24 heures dans un hôtel pour accéder à une borne WiFI et se rendre finalement compte que la qualité ou le servce désiré ne fonctionne pas.

L'accès 3G+ via son ordinateur portable, associé à une offre professionnelle SaaS - Software-As-A-Service - est la voie promise à une explosion de croissance. Mes logiciels, mes documents, en toute sécurité, quand je veux, où je veux, comme je veux...

jeudi 9 octobre 2008

SFR nouvel opérateur alternatif... pourra-t-on continuer à téléphoner ?

"Le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel donne naissance au 1er opérateur alternatif Européen" peut-on lire sur le site de l'opérateur...

Il y a 48 heures une panne a frappé le réseau SFR. Ce n'est pas bien grave a déclaré SFR, cela n'a pas touché plus de 15% de nos clients... Si vous êtes dans le lot vous devez être ravi(e)s.

Souhaitons que la définition "d'opérateur alternatif" ne fasse pas abstraction de laisser la capacité aux abonnés de téléphoner.

mercredi 8 octobre 2008

SFR condamné pour clauses abusives

UFC-Que Choisir fait condamner SFR pour clauses abusives. L'association avait présenté 27 clauses jugées abusives à la justice, le tribunal de grande instance de Paris en a retenu 6.

Selon l'AFP, "toutes ces clauses ont déjà été modifiées par SFR avant même le jugement".

Décidément les temps sont durs pour SFR.

Mais les autre opérateurs ne sont pas beaucoup mieux lotis...
voir mes récents articles récents sur le sujet : 1 et 2 et 3 ! zéro !!

lundi 6 octobre 2008

Créativité et Innovation

"CREATIVITY
is developing
new, interesting, or different

IDEAS"
"INNOVATION
is the process of transforming creative ideas
into valuable or profitable
SOLUTIONS"

Gerald "Solutionman" Haman
http://innovationpeople.typepad.com/innovatorsdigest

vendredi 3 octobre 2008

Le SSD devient disponible en disque externe

La technologie SSD (Solid State Drive) devient disponible en Europe sous la forme d'un disque de stockage externe grâce à la MicroStation de Buffalo Technology.

D'une capacité de 32 à 100 Go de données, la MicroStation est un disque plug and play de 60 grammes ultra-compact (5,7 x 1,4 x 8,9 cm). La version 32 Go est commercialisée à 129 euros, celle à 64Go à 229 euros, et 249 euros pour la version 100 Go.