lundi 6 décembre 2010

Marketing Mobile : comment McDonald's vient de booster de + 33% ses ventes en magasins

McDonald's a lancé une opération de diffusion de coupons de réduction, en ciblant les usagers d'un service SaaS FourSquare ("Dites où-vous êtes...).

Le principe était simple, il suffisait aux utilisateurs de se géo-localiser avec leur téléphone, s'ils étaient présents dans l'un des 14 000 restaurants ils recevaient un coupon de réduction !

Résultat : un investissement de 1000 € pour 33% d'augmentation des check-in sur cette seule journée !

« Cet outil constitue un bon moyen pour entrer en contact, interagir et cibler une clientèle », souligne Thomas Husson, analyste chez Forrester

 « Le coupon mobile est moins cher et plus efficace. On observe des taux de retour de l’ordre de 15 %, contre moins de 3 % pour le papier ou 5 % pour le courriel. De même, les délais de réalisation sont moins longs : quatre semaines pour le ticket papier, seulement quelques heures pour le m-coupon », explique Mahdi Bouzon, président de Mobifid.

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