vendredi 24 décembre 2010

L'Inde : destination favorite de l'Outsourcing IT

Gartner a publié la liste de 30 pays sélectionnés pour leur qualité et leur activité en matière d’outsourcing.
L’Inde en reste le leader indiscutable.

Dix critères ont été choisi par le Gartner : langue, environnement gouvernemental, disponibilité des compétences, infrastructure, système éducatif, salaires, environnement économique et politique, proximité culturelle, maturité juridique et générale et sécurité des données et de la propriété intellectuelle.

Huit pays font donc leur entrée dans ce palmarès 2010 dont 5 pour la première fois : Bangladesh, Bulgarie, Colombie, Ile Maurice et Pérou.

« Pour la première fois cette année, le Top 30 est exclusivement constitué de nations émergentes », indique Ian Marriott, Vice President du Gartner. Cela parce que 7 nations développées ont été sorties de ce palmarès dont l’Irlande et l’Espagne, ce qui ne surprendra personne en raison de la situation économique catastrophique actuelle. Toutefois, considère le Gartner, ces 7 nations doivent toujours être prise en compte dans une stratégie de nearshore avec une évaluation assez précise des facteurs coûts et proximité.

Si l’on tient pas compte de l’importance respective de chaque nation en fonction de sa capacité d’intervention, la zone EMEA (qui est une vision du monde des Américains regroupant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique) regroupe 13 pays devant l’Asie-Pacifique (9) et les Amériques, principalement du Sud (8). On note la grande concentration de destination d’outsourcing en Europe centrale et de l’Est.

Source ITRManager.com

Aucun commentaire: