samedi 21 novembre 2009

Internet influence les consommateurs : devenez "web-centrics !"

Lorsqu'ils doivent prendre une décision dans leur vie quotidienne, les français consultent

  • leur entourage (80%);
  • puis ils s'en remettent à Internet (68%);
  • la presse écrite (63%);
  • la radio (53%;
  • la télévision (47%).
« Les hommes sont plus nombreux à être influencés par Internet pour tout ce qui touche aux achats de produits technologiques (lecteurs MP3, téléphone mobile/smartphone, télévision, mais aussi voiture) » note Harris Interactive,

« tandis que les femmes sont plus influencées par Internet sur tout ce qui touche aux produits textiles (vêtements), aux parfums, produits cosmétiques et produits de soin, et aux meubles ».

85% des internautes consultent les avis laissées en ligne par les autres consommateurs avant d'acheter !

Relisez mes deux billets récents sur ce sujet, et adpotez une stratégie commerciale et marketing "web-centric", orientée vers les processus de communication et d'attractivité commerciale internet :

Aucun commentaire: