mardi 6 octobre 2009

Une autre relation au point de vente : arrivée de la logique des moteurs comparatifs internet sur le terrain

Imaginez un de vos clients en magasin, il hésite, souhaiterait en savoir plus et notamment sur les prix pratiqués par vos concurrents...


Jusqu'ici le seul moyen était de préparer sa visite par une recherche internet, ou d'aller de point de vente en point de vente pour glaner les informations.


Maintenant il suffit d'utiliser l'appareil photo de son téléphone - pour l'heure des mobiles utilisant le système Android - et de prendre une image du code barres ! Instantanément AndroidScan vous communique le prix du produit, non seulement sur les sites marchands mais également dans des magasins proches de celui dans lequel se trouve le client !


Voici venir une révolution profonde de la gestion des points de vente... qui sont à un clic de ceux des concurrents.


Ajoutez à cela la logique de micro-blogging qui explose actuellement avec des solutions comme Twitter, et vous obtenez également de la part des clients un formidable moyen de communiquer instantanément à leurs -nombreux - amis la super affaire à ne pas louper... ou la photo d'un corner négligé qui va ruiner les efforts du gérant du point de vente...


La logique de l'achat comparé d'internet débarque sur le terrain et cela pourrait tout changer pour ceux qui ne s'y prépareront pas.

Aucun commentaire: