La High Tech, notamment l'industrie logicielle, crée plus d'emplois que les autres secteurs!
Les TIC - Technologies de l'Information et de la Communication vont créer 5,8 millions d'emplois et 75 000 entreprises dans plus d'une cinquantaine de pays d'ici 2013.
Cela représente une croissance de marché de 3% par an. "Ce qui est trois fois plus que la croissance moyenne globale" précise le cabinet d'étude IDC dans un rapport commandité par Microsoft.
Cette enquête a été menée dans les 52 pays qui représentent aujourd'hui 98% des dépenses informatiques mondiales, soit 1 milliards d'euros par an.
Parmi les raisons invoquées, une pleine renaissance technologique qui nous amène notamment vers un nouveau paradigme informatique comme le cloud computing et le Software-As-A-Service. Selon l'analyse cette profonde transition portera sur le "long terme".
L'industrie du logiciel ne représente cette année que 21% du total des dépenses TIC mais emploie plus de la moitié des effectifs du secteur - soit 51% sur plus de 18 millions de salariés.
Cette force dédiée aux logiciels générera d'ici quatre ans plus de 22% des revenus des TIC soit une croissance de 4,8% par an en valeur contre 3,4% pour les services et 2,2% pour les équipements matériels...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire