samedi 3 octobre 2009

Désormais même le gouvernement a un AppStore: un portail applicatif SaaS!

Et non malheureusement il ne s'agit pas d'une initiative du gouvernement Français...
mais celle du président Obama et de l'administration américaine qui a développé un AppStore en quelques mois seulement ! Le gouvernement Français serait bien inspiré de faire la même chose dans un effort de contribution à la modernisation des systèmes d'informations de nos sociétés, d'économie du budget IT de l'état, et d'orientation écologique!





Le portail applicatif américain propose aux différentes agences de consommer des applications en mode SaaS. C'est une initiative majeure. Si seulement elle pouvait être suivie d'une même dynamique Française cela donnerait l'étincelle qui manque encore pour embraser et développer massivement le marché de l'abonnement SaaS à des bouquets applicatifs. Dans le contexte d'un plan massif de relance de l'économie c'est une mesure majeure que les Etats Unis ont su décider et mettre en œuvre en quelques mois! Combien de temps faudra-t-il au gouvernement Français pour s'en apercevoir, lancer des commissions pour savoir quelle commission pourrait ensuite y réfléchir, puis passer la main aux suivants après avoir fait quelques coups médiatiques...

Allons, gouvernements Européens, réagissez et unissez-vous pour déployer d'ici quelques mois un portail applicatif Européen! Nous avons les technologies, le savoir-faire, et le besoin d'une telle initiative !

Aucun commentaire: