mercredi 3 septembre 2008

Ce que l'on dit de votre société sur les blogs

Plus de 30% de ce qui se dit au sujet d'une marque sur Internet vient des consommateurs.
environ 28% vient des marques elles-mêmes.
25% vient du réseau de distribution et l'essentiel restant vient des médias.

Plus votre activité est liée à la technologie, à l'informatique, à la vente sur internet, plus cette activité revêt de l'importance car un utilisateur internet a tendance à accorder d'avantage de confiance au témoignage sur internet d'un autre utilisateur !

La marque la plus citée sur les blogs français, selon une étude Oto Research, est Renault, suivi par Nokia, Canon, Orange, Sansung, Peugeot, Panasonic, la SNCF, France Télécom et Philips.

Ce qui est par contre interessant c'est le classement effectué en considérant le ratio entre le budget d'investissement pubilicitaire des marques et le nombre de messages blogs. Le premier devient Panasonic, puis Canon, Nokia, Samsung, Cartier, Siemens, Chanel, Philips, Air France, Ikea !

Vous avez donc du pain sur la planche pour développer votre image de marque sur internet, la bonne nouvelle étant que des techniques marketing appropriées et spécifiques peuvent être employées pour obtenir d'excellents résultats sans dépenser un budget pharaonique...

Ecoutez ce qui a été dit sur le sujet des blogs dans l'émission l'Atelier Numérique de BFM.

Aucun commentaire: