mardi 30 septembre 2008

Mini PC : déjà 11% des ventes de portables en France !

Les Mini PC dont le modèle Asus Eee PC que je vous ai présenté ici à plusieurs reprises dès début 2008 ont le vent en poupe en France. Le démarrage en trombe du EeePC en mars n'était semble-t-il pas qu'un feu de paille.


« Le marché français du PC continue d'être tiré par une forte demande pour les portables. La croissance a été soutenue grâce aux ventes de PC à bas prix », estime Gartner qui estime à 10,6% la proportion de ces machines vendues au deuxième trimestre en France.

55% des machines vendues ont été des portables. Cela semble confirmer que dès 2009 les analyses prédisent qu'il y aura systématiquement plus de portables commercialisés que de PCs, cela laisse augure un marché en forte croissance pour ces machines. Qui dit plus de potentiel dit aussi plus de choix, de concurrence, de fonctionnalités améliorées :)

Plus le nombre de machines à usage nomadique augmente plus le risque de dissémination des informations de l'entreprise augmente... sauf si les logiciels qui manipulent ces données, et les données elles-mêmes sont bien à l'abri, cloisonnées, sécurisées, sauvegardées régulièrement au sein de plateformes SaaS !

Aucun commentaire: