dimanche 6 mai 2007

Le bureau mobile du futur ?

Polymer Vision, filiale de Philips, a développé un dispositif nommé Readius permettant de visualiser toute information sur un écran flexible utilisant de l'encre électronique, obtenant le prix "3GSM Most Innovative Technology " à Barcelone.

Cette vidéo exclusive enregistrée dans les bureaux de vnunet.com vous montre concrètement ce nouveau système, qui entre en production, et dont l'autonomie annoncée est de 8 à 10 jours. En effet, ce type d'écran à papier électronique, outre de présenter un fort taux de contraste et de n'être que très peu sensible à la lumière ambiante ou aux reflets, ne nécessite pas d'être ré alimenté en courant électrique pour rafraîchir l'image, contrairement aux technologies comme le LCD.

Cette forme d'affichage devrait donc continuer à révolutionner les équipements, les systèmes d'affichage, et la manière dont nous abordons la visualisation d'informations. Nous vous parlions de ce papier électronique dès janvier, puis février avec deux actualités, et des évolutions en avril dernier.

Aucun commentaire: