Le e-papier en production industrielle pour 2008
La société britannique Plastic Logic publie un communiqué annonçant qu'elle investit 100 millions de dollars dans une usine de production de papier électronique, e-paper, capable de sortir 1 million d'unités dès 2008, et prévoit un marché de plus de 41 millions d'unités en 2010 !
"Nos dispositifs d'affichage par papiers électroniques permettra au lecteur de parcourir un document de manière aussi confortable et naturelle qu'un papier traditionnel, que vous soyez sur une plage, dans un train, ou sur votre canapé à la maison", déclare Johan Mills, COO de Plastic Logic. “La connectivité sans fil vous permettra d'acheter et de télécharger un livre ou la dernière édition de votre journal où que vous soyez, quand vous le désirerez. La batterie aura une durée de vie de plusieurs milliers de pages pour que vous puissiez laisser votre chargeur à la maison".
Simon Jones, Vice Président du Développement Produit chez Plastic Logic ajoute, “Nous transportons toujours avec nous d'énormes quantités de papier. Nous sommes néanmoins de moins en moins prêts à laisser tant de place dans nos vies à ces piles volumineuses et lourdes, et sommes plus sensibles à l'impact environnemental de cette incroyable consommation de papier. Plastic Logic peut satisfaire ces considérations tout en procurant une sensation agréable et plaisante de lecture digitale.”
Vois aussi : article précédent sur ce blog sur la e-ink "Imprimez votre prochain PC"
1 commentaire:
Et en 2007 chez PVI...
Enregistrer un commentaire