lundi 21 juin 2010

Les petites entreprises dopent leurs ventes grâce à des sites de vente en ligne e-commerce !

Selon PowerBoutique le nombre de sites e-commerce a augmenté de 31% l'an dernier en moyenne avec des disparités régionales fortes : +49% en Aquitaine et +17% en Pays de Loire par exemple, mais qui reflètent sans doute d'avantage un phénomène de rattrapage.

Le chiffre d'affaires e-commerce des TPME-PME s'est ainsi accru de 29% en moyenne par site. 70% des sites exportent leurs produit pour un chiffre d'affaires représentant 11% du total généré par le site, 55% des exports sont réalisés à l'intérieur de l'Union Européenne.

« Les résultats de cette grande enquête montrent que le succès du e-commerce ne concerne pas que les grands comptes » note Stéphane Escoffier, Directeur Général de la société Doyousoft, éditrice de la solution PowerBoutique. « Les TPE-PME mesurent les bénéfices du e-commerce à leur propre échelle. Faisant preuve de beaucoup plus de pragmatisme que les grands comptes, elles voient dans l’e-commerce une source conséquente de revenus complémentaires, constituant parfois un moyen de survie, particulièrement en période de crise. Par ailleurs, les PME françaises sont en train de rattraper leur retard en équipement de site internet par rapport aux autres pays européens, sous l’impulsion notamment du renouvellement générationnel des marchands ; le potentiel de croissance du e-commerce pour les PME est donc loin d’avoir atteint ses limites : il est encore temps de se lancer ! ».


Si vous n'êtes pas encore équipé d'une solution, regardez celle proposée par la société OCTAVE Informatique, qui vous permet de piloter votre site e-commerce depuis une solution de gestion commerciale, le tout en mode SaaS !

Aucun commentaire: