samedi 9 février 2008

Stratégie Bleu Océan

Vous cherchez à vous différencier de vos concurrents ? A vous sortir de la spirale infernale du mieux et plus cher ou moins de fonctionnalités et moins cher, le tout au bout du compte au détriment de vos marges ?

Si vous n'êtes pas l'un des millions de lecteurs à avoir déjà dévoré la stratégie Bleu Océan alors courrez chez votre libraire préféré !

W. Chan Kim et Renée Mauborgne en sont les auteurs; ils ont fondé et co-dirigent l'institut de Stratégie Bleu Océan de l'INSEAD.

La Stratégie Bleu Océan est le résultat de dix années d'études sur plus de trente industries différentes et cent cinquante changements de stratégies sortant du lot répartis sur un siècle d'histoire des entreprises.

L'idée est de sortir de l'Océan Rouge, dont la couleur est due au sang versé par une concurrence acharnée, sur des sociétés se battant sur des modèles similaires. L'Océan Bleu est celui dans lequel vous tournez le dos à la concurrence pour développer innovation et valeur.

"L'accent mis sur l'innovation-valeur et la valeur pour l'actionnaire rendent ce livre incontournable pour les cadres comme pour les étudiants en business", Carlos Ghosn, PDG de Renault.

Ce livre a été traduit en 41 langues, alors vous n'aurez aucune excuse pour ne pas l'avoir lu... et appliqué !

Aucun commentaire: