samedi 20 janvier 2007

Transmettre de la ToIP et VideoIP en WiFi MIMO

La société californienne Ruckus Wireless a présenté au dernier CES sa gamme de matériels permettant de transmettre des flux multimedia IP - vidéo IP, audio IP, téléphonie IP - grâce à une liaison san fil WIFI MIMO. Cette technologie est similaire, par exemple, à celle embarquée dans la freebox v5.


La solution MediaFlex USB Dongle permet de transmettre facilement et sans fil des vidéo et sons IP arrivant sur votre PC. Il suffit de relier ce système par USB à la source de données, les fabriquants de routeurs multimedia intégrant de plus en plus souvent églament ce connecteur.
La transmission est effectuée en Wi-Fi 802.11g et utilise une antenne intelligente "BeamFlex" en cours de brevet.

Ce produit a la particularité d’être un transmetteur audio sans-fil totalement indépendant et non pas attaché à un système spécifique.

A noter dans ce domaine que Philips sort un système sans fil Wireless-HDMI, permettant d'envoyer des videos Full-HD depuis votre PC vers votre écran plat vidéo, dans un rayon de 7,5 mètres, sans perte de qualité.

Autre innovation au CES, de la société KEF. Le « KEF Wireless System » permet de relier en wifi n'importe qu'elle enceinte à votre source audio, avec une haute qualité acoustique selon KEF, grâce à la technologie HFADPCM (hi-fidelity adaptive differential pulse code modulation).
Vous pouvez lire un test du Ruckus Wireless.
Mise à jour du 27 janvier 2007 :
voici une vidéo de 01net expliquant comment mettre en oeuvre une installation sonore sans fil chez soi

Aucun commentaire: