mardi 8 février 2011

Le marché mondial du livre numérique s'envole : +200% en 2010

Le marché mondial du livre numérique a augmenté de 200% en 2010 pour atteindre 900 Millions de dollars, 80% de ce marché étant actuellement réalisé aux Etats-Unis, 10% par l'Europe.

Les analystes estiment que ce marché se déceloppera très rapidement en Europe Occidentale, et ne sera plus détenu qu'à moitié par les Etats-Unis d'ici 2014. Cette croissance est notamment portée par la localisation des oeuvres, et par la mise en oeuvre de solutions sous forme d'abonnements, associés à des structures de stockage et de lecture basés sur des modèles Cloud Computing.

1 commentaire:

rondpoint a dit…

C'est exact, et c'est heureux. Je suis moi-meme un lecteur assez gourmand, seulement les livres support papier sont onéreux, et de plus lorqu'on les a lus, nous ne savons plus quoi en faire. Les stocker? pour en faire quoi? les vendre bien sur, mais cela demande beaucoup du temps, alors le numérique s'impose effectivement comme une solution confortable et pratique, et de plus à bas prix. On peut en effet mettre une importante capacité dans nimporte quelle mémoire. Je vous invite à consulter le site Monpetitediteur, il est recent et contient nombre de livres interressants, je suis moi-meme ecrivain, et si l'envie vous en prend mon livre s'appelle "Bonne soirée jeune homme", c'est assez drole je crois, mais pas seulement, lisez les premières pages et vous en jugerez. Bonne soirée à tous. Cordialement.