65% des internautes US achètent des contenus numériques en ligne
Selon une étude de Pew Research, 65 % des internautes américains ont déjà payé pour accéder à des contenus numériques sur Internet. "Internet est devenu un canal de distribution viable pour de nombreux médias" conclut le rapport. L'enquête a été réalisée auprès de 755 internautes américains entre le 28 octobre et le 1er novembre 2010.
33 % des internautes ont payé pour de la musique en ligne;
33% pour des logiciels;
21 % pour des applications mobiles ou pour tablettes;
19 % pour des jeux;
18 % pour de l'information;
16 % pour des vidéos;
15 % pour des sonneries mobiles;
12 % pour des photos;
10 % pour des e-books.
Les plus jeunes et les tranches de revenus supérieures sont les premiers acheteurs de contenus numériques sur le Web:
45 % des 30 à 49 ans ont acheté de la musique en ligne,
43% des 18 - 29 ans;
16% des 50 - 64 ans;
12% des plus de 65 ans (12 %).
Les internautes aux revenus supérieurs achètent plus en ligne :
43% des revenus supérieurs à 75 000 dollars annuels ont acheté des titres musicaux en ligne,
42% dans la tranche des 50 000 à 74 999 dollars;
29% entre 30 000 à 49 999 dollars;
26% dans les moins de 30 000 dollars.
Toutefois, l'utilisateur moyen ne dépense que 10 dollars par mois pour des contenus numériques : 43 % des internautes interrogés ont dépensé en moyenne entre 1 et 10 dollars par mois;
25 % entre 11 et 30 dollars;
14 % entre 31 et 50 dollars;
11 % entre 51 et 100 dollars;
7 % plus de 100 dollars.
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