Goole étudie le comportement mondial des utilisateurs de mobiles
Google a lancé une étude mondiale pour étudier le comportement des mobinautes:
- Les smartphones sont fréquemment utilisés comme passerelle vers le web.
- Un grand nombre d'utilisateurs ont accédé à Internet via leur smartphone chaque jour pendant les sept derniers jours :
- Etats-Unis 58%
- Royaume-Uni 55%
- France 59%
- Allemagne 45%
- Japon 78%.
- Ils sont également nombreux à le faire plusieurs fois par jour :
- Etats-Unis 53%
- Royaume-Uni 49%
- France 47%
- Allemagne 42%
- Japon 68%.
- Les mobinautes utilisent leurs smartphones pour toutes sortes d'activités
- Ils cherchent des informations locales sur leurs appareils mobiles :
- Etats-Unis 90%
- Royaume-Uni 81%
- France 83%
- Allemagne 85%
- Japon 90%.
- Le smartphone joue un rôle important dans le processus d'achat.
- Dans l'ensemble, les consommateurs l'utilisent dans les magasins :
- États-Unis 82%
- Royaume-Uni 68%
- France 82%
- Allemagne 65%
- Japon 75%.
- Ils font aussi des achats directement sur leur appareil mobile :
- États-Unis 29%
- Royaume-Uni 28%
- France 17%
- Allemagne 28%
- Japon 45%.
L'étude a aussi permis d'acquérir une meilleure visibilité des stratégies et activités mobiles des décideurs marketing :
- Seule une fraction des entreprises dans les cinq pays déclarent avoir des sites optimisés pour le mobile :
- Etats-Unis 33%
- Royaume-Uni 17%
- France 12%
- Allemagne 37%
- Japon 43% ;
- peu d'entreprises ont une application mobile :
- États-Unis 19%
- Royaume-Uni 15%
- France 18%
- Allemagne 26%
- Japon 10%.
- Les entreprises consultées déclarent pour la plupart (65%) que leur stratégie mobile vise la phase de recherche du processus d'achat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire