Les dirigeants de TPE plebiscitent internet comme média d'information
Internet serait le deuxième média d’information (44%) des dirigeants de TPE, juste derrière la télévision (59%), selon le 35ème édition du Baromètre des TPE réalisée par l’IFOP pour Fiducial.
“Parmi les deux supports suivants, quel est celui que vous préférez pour vous informer ?” :
- “la presse papier, c’est à dire les journaux et les magazines imprimés” (40%)
- “la presse en ligne : c’est à dire les sites internet d’information” (20%),
- “autant l’une que l’autre” (40%)
Les dirigeants de TPE privilégient :
- les portails d’information des moteurs de recherche (48% le faisant quotidiennement
- les sites professionnels traitant de leur métier (28% les consultant tous les jours et 23% plusieurs fois par semaine).
Méthodologie de l’étude : Compte-rendu de l’enquête conduite par l’IFOP pour le compte de Fiducial réalisée par téléphone du 9 au 22 juillet 2009, auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 dirigeants de TPE, de 0 à 19 salariés. “Les résultats ont été redressés selon les données de l’INSEE” au nom d’une “meilleure représentativité de cette composante du tissu économique français”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire