mercredi 16 juillet 2008

Les attentes Télécoms & réseaux des entreprises

Forrester a interrogé plus de 2 100 cadres du secteur informatique en Amérique du Nord et en Europe afin de savoir quel était le niveau d'adoption des télécommunications et des réseaux au sein de leurs entreprises. Ce qu'il en ressort, c'est que la mobilité est l'une des priorités. En effet, pour 64% des personnes sondées, la fourniture de supports de mobilités aux employés constitue une priorité. Il s'agit même d'une priorité majeure pour 23% d'entre elles.

La communication unifiée, elle aussi, gagne du terrain, mais rares sont les entreprises (11%) ayant déjà mis en place ce type de système. 57% sont en train de tâter le terrain ou de déployer des solutions expérimentales. Toutefois, 55% des sondés expliquent qu'il y a confusion en ce qui concerne la valeur de la communication unifiée pour leur entreprise.

La communication IP, elle, est une solution fréquemment utilisée. 40% des entreprises ont, en effet, déjà déployé l'audio IP et 37% la vidéoconférence (37%).

L'IP BX n'est pas très loin derrière et concerne 29% des entreprises interrogées. Elles sont d'ailleurs plus de la moitié (52%) à vouloir mettre en place ou tester cette année l'IP BX, ainsi que les options du site-to-site WAN. Et pour l'IP BX, 62% des entreprises se réfèrent à Cisco. Avaya et Nortel n'étant mentionné que par 23% des sondés.

Source : http://www.itrmanager.com

Aucun commentaire: