mardi 13 novembre 2007

Offres opérateurs "Illimitées" : de nombreuses limites !

Je suis le premier adepte et défenseur du marketing lorsqu'il permet de clarifier les offres et en promouvoir la valeur ajoutée en ciblant précisément les personnes ou entreprises concernées.

Mais méfiez-vous des forfaits opérateurs "illimités" ! Lisez-bien les "limites" de ces offres.
Pour prendre un exemple, regardez la dernière offre "« Illimythics » SFR".

  • Il s'agit d'illimité mais SFR se réserve la possibilité de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d'échanges de données par mois, usage « non entendu comme raisonnable ».
  • Illimité mais seules les pièces jointes au format d'image JPeg pourront être reçues via l'offre SFR Mail Mobile couplée à ces abonnements.
  • Illimité mais vous n'avez pas le droit d'utiliser cet abonnement pour des services de Voix Sur Ip à la skype.
  • Illimité mais vous n'avez pas le droit d'utiliser des applications de type Peer-To-Peer.
  • Illimité mais vous n'avez pas le droit d'utiliser des applications de type NewsGroups.
  • Illimité mais la navigation sur le web est acceptée sur tous les sites internet, « hors téléchargements et services payants ». Exit donc les services de téléchargement de logiciels de sonneries et de jeux.
  • Illimité mais la navigation est limitée par tranches horaires. « Pour votre confort, afin d'éviter des connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf Wap », indique SFR.
Trouverait-on ici les limites du marketing "au forfait" ?

Aucun commentaire: