samedi 29 octobre 2011

Le CRM de Microsoft prend le virage des réseaux sociaux et pousse l'intégration avec Office 365 avec une mise à jour de Dynamics CRM Online

La solution Microsoft Dynamics CRM Online bénéficie depuis hier d'une nouvelle mise à jour.

Disponible pour seulement 31 € par mois par utilisateur, incluant toutes les fonctionnalités, les mises à jour, les sauvegardes, le logiciel de Gestion de la Relation Client en mode Cloud de Microsoft évolue.
Le logiciel de gestion de relations clients en mode Cloud de Microsoft propose à présent une expérience plus intégrée avec Office 365, la suite d'outils en mode SaaS de l'éditeur, notamment avec une même console d'administration commune. Rappelons que Office 365 permet, à partir de 3,57 € par mois par utilisateur de disposer sous forme d'abonnement d'une messagerie Exchange 2010 avec 25 Go de stockage, d'un portail collaboratif SharePoint 2010 - site internet, sites intranet, sites extranet - et de la solution de communication unifiée et vidéo web Lync 2010.

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Un client CRM pour Windows Phone fait son apparition, enfin ! Avec par exemple une intégration Bing Maps pour afficher les informations clients géolocalisées.

L'avancée majeure de Dynamics CRM Online est indubitablement son virage « social », aussi bien dans l'intégration des données des réseaux sociaux que dans les outils internes de collaboration.

Cette mise à jour permet par exemple de suivre en temps réel l'activité d'une personne (client, fournisseurs, etc.) ou d'un organisme (évènements, etc.) via un système de notifications. Elle permet également de poster des questions, des observations ou des suggestions, ou de mettre à jour son statut pour que les collaborateurs trouvent plus facilement des informations ou les expertises disséminées au sein de l'entreprise. Un jeu de filtre configurable permet de surcroit d'affiner et d'automatiser le suivi de ces « informations sociales ».

Autre nouveauté, il est également possible de suivre ces flux sur Windows Phone 7.

Bref Dynamics CRM Online se tourne encore un peu plus la mobilité et vers le « Social CRM », deux évolutions en cours du secteur !

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