mardi 5 août 2008

Dell revendique la marque "Cloud Computing" !

Dell a déposé une demande de dépôt de marque pour le terme "Cloud Computing", désignant la capacité de délivrer de la puissance et des services informatiques au travers d'Internet, une autre version du SaaS Software-As-A-Service mais plutot orientée vers une notion de puissance de calcul.

Dell n'est pas le premier à essayer de déposer cette marque, NetCentric Corp. avait déposé une demande en 1997 sur le thème des réseaux de communications informatiques et télécoms, demande non aboutie et obsolète.

Dell dispose de 6 mois pour confirmer sa demande qui ne peut désormais plus faire l'objet de demandes formelles d'oppositions, sauf à démontrer un usage public large avant la date de demande en avril 2007. Dell a fait effectuer des recherches d'antériorité. Il semble notamment que le CEO de Google Eric Schmidt ait utilisé ce terme dans une conférence avant la date de dépot de Dell en avril 2007.

En attendant, Dell fait du bruit, et a déposé les noms de domaines cloudcomputing.com, cloud-computing.com, et cloud-computing.net ainsi que cloudcomputers.com. et Cloudcomputing.com

Aucun commentaire: