mercredi 7 février 2007

Boostez VISTA grâce à une simple clef USB

A l'occasion de la Professional Developer Conference organisée à Los Angeles, Microsoft a indiqué qu'il était possible de booster Windows Vista grâce à l'utilisation d'une clef mémoire USB.

Vista intègre un mécanisme appelé Superfetch qui permet de précharger en mémoire les programmes les plus employés par l'utilisateur pour accélérer leur lancement.


"Superfetch fonctionne très bien si vous avez une mémoire d'une capacité raisonnable, et merveilleusement bien si vous avez des extensions de mémoire", a indiqué à Los Angeles, Jim Alchin, le vice-président du groupe Microsoft chargé des plates-formes Windows.

Superfetch ajoute la mémoire de la clé USB à la mémoire virtuelle du système Vista. L'utilisateur peut retirer la clé USB à tout moment sans affecter la stabilité du système. L'information sur la clef USB est chiffrée afin de sécuriser les données utilisées pour l'accélération.

Vista intègre également d'autres technologies d'accélération comme la défragmentation automatique du disque dur, ainsi que la gestion de disques dur hybrides.

Un disque dur hybride est un nouveau type de disque dur, qui possède une mémoire flash tampon non volatile intégrée. Si votre ordinateur est équipé d'un disque dur hybride, Windows Vista l'utilise pour démarrer, passer en mode veille prolongée et redémarrer plus rapidement. Il est notamment utilisé avec le mode Veille Avancée de Vista, et particulièrement intéressant pour prolonger la durée de vie des batteries de portables.

Vista fournit également des outils permettant à l'utilisateur de détecter d'éventuels goulots d'étranglement dans les performances du système.

Messieurs les fabricants, produisez-nous des barrettes mémoires flash directement insérables dans nos ordinateurs !

Rappelez-vous également des fabuleux disques SSD dont nous avions parlé récemment !

Aucun commentaire: