Explosion de la contrefaçon de produits High Tech !
La contrefaçon de produits High Tech explose et gangrène Internet !
Elle progresse notamment sur les sites de ventes entre particuliers.
Pierre Kosciusko-Morizet, Président du groupe Priceminister rappelle d'ailleurs qu'il endosse une triple responsabilité : « une responsabilité vis-à-vis de nos utilisateurs afin que ceux-ci ne soient pas exposés à des produits illicites, une responsabilité vis-à-vis des tiers afin que notre site ne soit pas utilisé à des fins illégales et aussi une responsabilité vis-à-vis du commerce électronique afin que le principal site de commerce électronique français demeure un exemple ».
« tous les outils doivent être mis en œuvre afin de détecter, avant même leur mise en ligne, les offres ou comptes suspects afin que l'application de ce principe de précaution se transforme en vrai principe de protection pour nos utilisateurs et les marques » ajoute-t-il.
La contrefaçon des produits High Tech a augmenté de 170% en 2008. Trois marques en étaient les principales victimes : Apple (+328%), Microsoft (+295%) et Nintendo (+133%). La contrefaçon des téléphones mobiles, par exemple, a augmenté de 78%, celle des logiciels de 300% et celle de lecteurs audio de 350%.