Des téléphones IP Microsoft
Les grands plans d'actions vers des solutions IP de communications unifiées se développent. Nous évoquions récemment courant avril les manoeuvres des opérateurs mobiles vers la téléphonie fixe dans un article concernant SFR. Bouygues Telecom vient de lui emboîter le pas avec une phase de test d'un forfait illimité vers les fixes...
Nous évoquions également en mars la stratégie de Microsoft de s'imposer dans le domaine des solutions IP convergentes.
Le WinHEC (Windows Hardware and Engineering Conference) 2007 vient de se tenir avec, cette année, un focus particulier sur les communications unifiées.
L’éditeur de Redmond a travaillé notamment en partenariat avec des entreprises comme Asustek, GN, LG-Nortel, NEC, Plantronics, Polycom, Samsung, Tatung et Vitelix. Une gamme de quinze appareils électroniques (téléphones, écrans plats, oreillettes...) associés à sa plate-forme de communication intégrée Office Communicator ont ainsi été présentés au WinHEC. Dans l’esprit de la firme, il s’agit d’unifier tous les types de communications sous une même bannière, un même logiciel, et de les lier entre eux afin qu’ils interagissent de manière logique.
Les téléphones présentés par les sociétés nommées précédemment sont donc clairement axés sur la centralisation et gèrent donc la voix sur IP (VoIP), se connectent aux ordinateurs via des prises USB, permettent l’utilisation d’oreillettes Bluetooth, et s’interfacent avec Office Communicator 2007 dont ils peuvent reprendre les fonctions, comme la consultation directe des emails ou de l’agenda.
Selon les prévisions de Microsoft, près de 100 millions d'utilisateurs effectueront d'ici les trois années à venir des appels téléphoniques directement depuis les logiciels de la suite Office ce qui représenterait 20% du total des utilisateurs Office. Microsoft prévoit également une augmentation de 50% du déploiement de solutions VoIP dans les entreprises. La firme de Redmond prévoit ainsi potentiellement de générer des milliards de dollars de revenus supplémentaires pour le groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire