dimanche 27 mai 2007

e-Ventes B2B sur Internet : +28% au premier trimestre 2007 / e-Ventes Habillement : +41 % !!!

Selon l’étude publiée par la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (Fevad) sur plus de 22 000 sites marchands, les ventes sur internet continuent de progresser à un rythme soutenu.

Si le secteur B2B progresse de +28%, la palme revient à celui de l'habillement !

Cette étude, réalisée à partir des données recueillies auprès de 32 sites « leaders » participant à l’indice iCE et des informations communiquées par les principales plateformes sécurisées de paiement (regroupant plus de 22 000 sites), permet de tirer les 3 enseignements suivants sur l’évolution du marché :

  • Sur le 1er trimestre 2007, le chiffre d’affaires de l’ensemble des sites de ventes en ligne a progressé de 40% par rapport au même trimestre de 2006, croissance déjà mesurée sur 2006 par rapport à 2005 que nous rappelions en janvier..

  • Au total, le chiffre d’affaires des ventes sur internet réalisé par l’ensemble des sites marchands a progressé de 40% au 1er trimestre pour atteindre 4 milliards d’euros. Ainsi, en trois mois, les sites de e-commerce ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à celui réalisé sur l’ensemble de l’année 2003 (3,7 milliards d’euros). Une croissance comparable à celle observée en 2006 (+37%) qui vient confirmer le dynamisme actuel du e-commerce en France.
  • Ainsi, compte tenu du poids que représente le 1er trimestre sur le chiffre d’affaires annuel, on peut estimer que le e-commerce devrait atteindre 16,8 milliards en 2007, conformément aux estimations de la Fevad communiquées en septembre dernier
  • Les ventes B2B, sur ce panel d'études, ont progressé de 28%
  • L'habillement se démarque toutefois par son dynamisme. Le volume d'affaires de ce secteur a progressé de 41 % en 2006 à 1,156 milliard d'euros, soit 12,4 % du volume d'affaires total du commerce électronique. En 2006, le volume d'affaires de cette forme de vente a augmenté de 126 % à 273 millions d'euros, représentant ainsi 2,9 % du volume d'affaires réalisé par l'e-commerce l'année dernière.

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