Fujitsu industrialise à son tour l'encre électronique
C'est au tour de Fujitsu, qui travaille sur la technologie d'affichage par encre électronique depuis plusieurs années, d'annoncer la disponibilité industrielle d'écrans.
Lors du récent Fujitsu Forum à Tokyo, le constructeur a ainsi présenté des écrans jusqu'à 4096 couleurs, suivant ainsi de peu l'annonce de LG Philips. Ces "moniteurs", de 8 ou 12 pouces, peuvent afficher des résolutions de 768 par 1024 pixels.
Fujitsu a également présenté un PC-Tablet sous Windows CE dont l'autonomie sur batterie peut aller jusqu'à 50 heures grâce à la très faible consommation des écrans à base d'e-ink.
Des recherches doivent encore être menées pour augmenter les taux de rafraîchissement. Il faut en effet pour l'instant deux secondes pour changer une image en huit couleurs, et dix secondes en 4 096 couleurs.
Fujitsu table dans un premier temps sur des applications commerciales à destination de centres commerciaux ou de boutiques, où ses afficheurs, pouvant être pliés et adaptés à toutes sortes de supports, pourraient être utilisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire