lundi 24 août 2009

Grippe A/H1N1 et télétravail : son Bureau En Ligne

Xavier Darcos a fait éditer une plaquette explicative pour "Accompagner les responsables de PME et TPE dans l’élaboration du plan de continuité d’activité" et "soutenir les dirigeants de TPE et PME dans leur préparation à la pandémie grippale".

Même si cette vague grippale est peu virulente elle pourrait déstabiliser votre activité.

Si l'école où se trouve les enfants de vos salariés ferme comment pourront-ils venir travailler dans vos locaux ? S'ils contractent la grippe et doivent s'absenter quelques jours ? S'ils ont un fort risque de la contracter en prenant les transports en commun ?

La législation sur le télétravail vient d'évoluer pour faciliter son utilisation.

Tout ce dont vous avez besoin, en dehors de la plaquette de Xavier Darcos, c'est d'une solution simple permettant à vos salariés - et à vous-mêmes - de pouvoir accéder à vos dossiers, de continuer à partager et à échanger avec votre société et vos partenaires, et d'utiliser les logiciels les plus courants dont les solutions de bureautique.

Vous pouvez vous orienter vers une solution temporaire. Le SaaS ou Software-As-A-Service vous permet de souscrire à un abonnement temporaire renouvelable de mois en mois utilisateur par utilisateur. Une solution de type Bureau En Ligne vous permet d'être opérationnels en quelques dizaines de minutes. Vous avez alors accès depuis tout ordinateur équipé d'un accès internet à vos fichiers et dossiers, à vos mails, à vos logiciels les plus courants comme la suite bureautique Microsoft Office. Un salarié doit s'absenter ? Vous lui ouvrez un Bureau En Ligne.


La seule contrainte est que ce(tte) salarié(e) ait accès à un ordinateur, même quasi obsolète, et à une connection internet.

Aucun commentaire: