Microsoft lance une base de données SQL sécurisée en ligne en mode SaaS
Microsoft vient de dévoiler une base de données en ligne sécurisée et cryptée : SSDS - SQL Server Data Services.
Microsoft continue ainsi le déploiement de sa stratégie Software+Services ou SaaS. « Nous étendons la portée de notre plate-forme de stockage de données au nuage (cloud) afin de répondre aux besoins des applications du web 2.0 », résume Nigel Ellis, architecte chez Microsoft.
L'ensemble des manipulations de données s'effectue au travers d'une API web et vise le marché professionnel. De forts niveaux d'engagement - SLA ou Service Level Agreement - accompagnent cette offre qui repose sur des serveurs SQL répartis géographiquement, redondés pour en garantir la haute disponibilité et performance. Tous les échanges sont cryptés en SSL, sans aucune limite sur les données échangées ou stockées.
« La manipulation de l'API est extrêmement simple. Quelques lignes de code suffisent pour créer le proxy Rest ou Soap afin d'ajouter le stockage à son application », ajoute Nigel Ellis. Microsoft vient d'ailleurs d'ajouter une interface ADO.NET Data Services à chacun de ces services. « Nous pourrons ainsi synchroniser les données entre SSDS et des services de Windows Live Services via Microsoft Sync framework », précise Nigel Ellis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire