Microsoft étend ses investissements dans la téléphonie sur IP
Microsoft prend une participation dans le capital d’Aspect Software, fournisseur de solutions et de services voix pour les centres de contacts.
Microsoft développera des outils de communications unifiées dédiés au centres de contacts. Aspect Software aura la charge de l’expertise pour l’intégration des solutions de communications unifiées de Microsoft dans les centres de contacts.
La solution sera interopérable avec l’offre Microsoft Office Communications Server 2007 permettant ainsi la mise en relation avec les agents des centres de contacts via plusieurs modes de communications : le téléphone (en mode IP ou classique), la messagerie instantanée, le mail, ou encore la téléconférence. Des fonctionnalités de gestion de présence et de disponibilité affineront la joignabilité des agents.
« La décision de Microsoft et d’Aspect Software de créer un alliance stratégique démontre clairement que les centres de contacts jouent un rôle important dans l’évolution du logiciel en entreprises », a indiqué dans un communiqué Sheila McGee-Smith, présidente et analyste chez McGee-Smith Analytics.
Cette action prouve que Microsoft entend très clairement prendre le leadership dans les solutions de communications unifiées d'entreprises et notamment les solutions de téléphonie sur IP. Rappelez-vous mon premier billet à ce sujet début 2007.
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