VoIP dans Outlook : Microsoft sur le marché de la téléphonie
Jeff Raikes, le président de la division Entreprise de l'éditeur américain, a précisé lors du salon VoiceCon d'Orlando que "dans les trois ans, plus de 100 millions de personnes pourront passer des appels directement depuis OutLook, SharePoint et toutes les autres applications d'Office".
Jef Raikes a précisé que les logiciels de téléphonie IP de Microsoft, Office Communications Server 2007 et Office Communicator 2007, allaient radicalement transformer les communications en entreprise, et que le téléphone d'aujourd'hui paraîtrait bientôt aussi obsolète que les anciennes machines à écrire...
Ces logiciels pourront être directement utilisés via OutLook par exemple. Un appel pourra donc être émis à partir d'un simple document Office. Les utilisateurs de ces services pourront en outre les utiliser pour mettre en place des conférences téléphoniques et partager leurs applications. Il sera possible de savoir si son interlocuteur est disponible, le système pouvant s'appuyer sur les calendriers personnels, ou à quelle heure un créneau sera disponible.
La synthèse et la reconnaissance de la parole seront également intégrés à ces solutions. Il sera ainsi possible de se faire lire ses mails à distance grâce à la messagerie unifiée de Windows Exchange Server 2007. L'utilisateur pourra également piloter à distance son système de téléphonie, à la manière d'un(e) assistant(e) numérique. Par exemple se faire lire la liste de ses prochains rendez-vous, préciser qu'il sera en retard de 30 minutes au prochain, ce qui sera reconnu par la reconnaissance vocale et générera automatiquement un émail pour prévenir l'ensemble des participants de ce retard... Cette application n'est pas de la science-fiction, elle utilise les briques standard des nouvelles suites Microsoft 2007, et a été démontrée publiquement dès l'année dernière.
Ces solutions peuvent s'intégrer dans un premier temps aux systèmes téléphoniques d'entreprise existants, ... avant de s'y substituer...
Et l'éditeur américain ne cache pas ses ambitions: lors de la conférence organisée par Microsoft lors du salon VoiceCon qui se tient à Orlando, Microsoft estime également que les coûts d'usage de la VoIP seront réduits de moitié d'ici 2010 en partie grâce aux économies réalisées sur les matériels, grâce à ses nouveaux logiciels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire