mercredi 8 août 2007

France : 30 millions d'internautes ! Entreprises : réactualisez votre site internet !

La population de surfeurs en France a progressé de 12% en un an et 94,2% des internautes sont équipés à leur domicile en haut débit (câble ou ADSL), soit une progression de 30%.

Selon l'étude mensuelle de Médiamétrie 58,3 % des Français de plus de 11 ans se sont connectés à la Toile au moins une fois au courant du mois de juin 2007, soit 30 654 000 internautes.

Médiamétrie précise que désormais ce sont plus de 12 millions de foyers français qui ont accès à Internet, soit un taux de 46,6%. Il y a un an, Internet à domicile ne concernait que 10 633 000 foyers, soit un taux de 41,6%.

Ces progressions des personnes ayant un accès, et notamment en haut débit, à Internet est très importante. Du côté des entreprises qui visent ces surfeurs, des efforts sont encore à faire !

Combien d'entreprises actualisent régulièrement leur site ? Beaucoup estiment qu'une fois l'investissement de création fait le travail est terminé; un ravalement tous les deux ans est bien suffisant... Non ! vous devez actualiser très régulièrement votre site. Votre site doit refléter votre stratégie, votre actualité, suivre les goûts et attentes de vos clients, s'y adapter, sans cesse en mouvements... A ce prix vous pourrez développer votre e-commerce, capter l'attention et fidéliser les nouveaux internautes dont le nombre s'accroît quotidiennement. A voir sur ce sujet un article du Journal Du Net donnant des exemples concrets d'actualisation de sites internet.

1 commentaire:

D.VDA a dit…

Alors là mais je suis tellement d'accord. :)