lundi 25 juin 2007

En 18 mois maximum, 80 % des entreprises ayant subi une catastrophe de type incendie ferment leurs portes

Un incendie ou tout autre sinistre gravissime fait tomber l'entreprise au bout d'un maximum de 18 mois, dans 80% des cas. Les études montrent que c'est l'impréparation des dirigeants qui explique ce nombre impressionnant d'hécatombes.

Il vous faut réagir, en amont, à tout ce qui peut survenir dans la vie de votre entreprise, quelle que soit sa taille, et mettre en place des mesures, souvent simples, pour éviter le pire.
Que feriez vous sans votre ordinateur de gestion ? Que se passerait-il si votre fichier client disparaissait ? Comment géreriez vous de ne plus pouvoir occuper vos locaux pendant plusieurs jours ? plusieurs semaines ? Comment feriez vous si votre système téléphonique ne répondait plus au numéro actuel et que vous deviez en changer rapidement ?

Les réponses sont parfois dans les procédures de sauvegarde, d'archivage, de redondance de certains équipements. Les réponses sont aussi très souvent dans un simple bon sens et des procédures écrites, que les intéresses pourront suivre en cas de problème, car dans l'urgence on n'a plus beaucoup de lucidité...

Seules 20% des sociétés n'ayant pas prévu et écrit de plan de continuité et de reprise d'activités s'en sortent... 80% de celles qui en ont planifié et testé un survivent à une catastrophe majeure.

Les démarches à adopter pour parer aux coups durs se trouvent sur le site internet itgovernance très didactique, en anglais, à destination des PDG, Directions Informatiques, Directions Juridiques.

Aucun commentaire: