mercredi 6 juin 2007

la RATP déploie des ShotCodes en Seine-Saint-Denis

Nous vous parlions des ShotCodes en décembre 2006, la RATP expérimente en Seine-Saint-Denis "ce nouveau canal d’information [...] pratique qui permet d'organiser facilement vos déplacements en temps réel".

Des codes barres 2D ont été placés sur tous les points d’arrêt de la gare routière ainsi que sur les quais et la salle d’échanges de la gare RER de Noisy-le-Grand Mont d’Est (ligne A). Grâce à ces codes, vous pouvez accéder directement à divers services d’information destinés à faciliter vos trajets. Une fois consultés, ces services peuvent être enregistrés « en favoris » sur votre téléphone portable pour être utilisés plus tard.

Si votre téléphone mobile dispose d'un appareil photo et est compatible java, il vous suffit de télécharger une application sur le site RATP dédié à cette opération.

Objectif de la RATP : tester «les usages autour du code 2D; voir quels codes 2D sont les plus flashés, et à quels endroits», explique Thierry Anselot, chef de projet 2D à la RATP.

Pour utiliser vous aussi ce type de système de communication avec vos clients et développer vos services, relisez notamment les articles sur le "marketing interactif et mobile !" et celui sur "L'innovation, clé de voûte de la réussite en 2007... A quand le marketing 2.0 ?"

1 commentaire:

JAFS a dit…

Ce sont des eZcode ! http://mobilecrossmedia.blogspot.com/2007/05/exprimentez-les-codes-2d-avec-la-ratp.html