La convergence IP est au cœur des problématiques d'entreprise selon l'étude Novatis/Harris Interactive
A cette occasion, une étude de marché réalisée par Novatis/Harris Interactive auprès de 9000 entreprises intéressées par IP Convergence Expo, et mandatée par l'organisateur, dévoile ses conclusions et pointe d'emblée l'intérêt des entreprises pour les solutions issues de la convergence IP.
Premier constat : la Convergence est aujourd'hui une réalité technologique et économique pour les entreprises utilisatrices. Elles plébiscitent plus particulièrement :
- l'IP CRM;
- les services collaboratifs;
- la Convergence Fixe Mobile.
L'étude s'est concentrée sur les trois marchés qui sous-tendent l'univers de la Convergence (VoIP, mobilité et machines communicantes). Il en ressort, concernant la VoIP, que 46 % des entreprises ont adopté la VoIP avec 84 % de satisfaits et que 69 % des non équipés comptent l'adopter. Concernant la mobilité, 48 % ont adopté des solutions mobiles et 49 % des non équipés comptent en adopter une. Enfin, concernant les machines communicantes, 16 % ont adopté de solutions M2M et 17 % des non équipés comptent adopter une solution de M2M. L'étude exprime clairement tout le potentiel de développement de ce marché. C'est dire l'importance stratégique de IP Convergence Expo qui réunit plus de 300 offreurs majeurs dans ces domaines.
Source ITRManager
J'en profite pour vous informer que je participerai à une Table Ronde lors du salon IPConvergence, le jeudi 5 octobre matin, sur le thème "La place des intégrateurs dans le maelström de la convergence".
Je participe à une autre table ronde, organisée par Microsoft lors de l'événement 360° qui se déroulera à Paris le 25 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire