Internet devance le téléphone comme outil de communication
Internet est désormais le premier moyen de communication entre les Français dans la sphère privée, selon Médiamétrie. Ainsi, 37 % des communications entre individus passent désormais par Internet, 32,1 % par téléphonie mobile, et 30,9 % par téléphone fixe. La messagerie instantanée et le SMS représentent chacun plus de 11 % de ces contacts. Par ailleurs, 58 % des possesseurs de téléphone mobile disposent d'une fonction Internet mobile. Plus d'un tiers d'entre eux déclarent l'avoir utilisé au cours du dernier mois.
Ces statistiques sont très intéressantes, mais cachent quelques autre réalités !
A force de banaliser le terminal et d'en abaisser artificiellement le prix d'achat en le noyant dans des forfaits alambiqués avec une location cachée et à prix fort, les fabricants ont sorti - et sortent toujours - des terminaux sous-dimensionnés !
Bien sûr, ils ont toutes les fonctions gadgets "indispensables", appareil photo etc.
Mais leurs processeurs sont très limités, leurs mémoires à peu près inexistante.
Pour développer l'usage des terminaux, et notamment des PDA en entreprise - et le développement du haut débit prouve que les tuyaux sont ou seront bientôt disponibles - il faudra attendre des terminaux plus performants !
Avec un processeur digne de ce nom et correctement cadencé, et de la mémoire, un PDA pourra faire tourner des logiciels de Téléphonie sur IP sans crachoter lorsqu'un autre applicatif se déclenche. Il pourra accueillir des solutions reliées en mode ASP comme un CRM - Gestion de la Relation Client - version mobile. Il pourra être un accès simplifié au portail collaboratif de l'entreprise. Il pourra rendre de véritables services grâce à de la reconnaissance et de la synthèse de la parole...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire