La France en 18ème position pour la compétitivité et la productivité des TIC.
Au début du mois, une étude sur le Top 100 des entreprises IT ne faisait apparaître aucune société française.
Voici une nouvelle étude de l'éditeur du magazine "The Economist", qui classe la France en 18ème position pour la compétitivité et la productivité des TIC. Cette étude répertorie 64 pays, les premiers étant les Etats-Unis, suivis du Japon.
Des critères éducatifs, économiques, juridiques et techniques ont été pris en compte.
On constate un lien étroit entre la présence de «moteurs de compétitivité» dans les pays et la force de leur secteur IT, indique Denis McCauley, directeur de la recherche pour l'Economist Group. «Les gouvernements et leaders de l'industrie doivent faire attention à ces moteurs s'ils souhaitent augmenter la compétitivité de leurs industries TIC.»
«La croissance d'une économie est désormais impossible sans les TIC, que ce soit dans les banques ou les institutions», confirme Duncan Tait, directeur des services d'externalisation et d'infrastructures chez Unisys, société de services informatiques américaine.
Quand au rôle moteur de l'état, la France n'apparaît même pas dans le top 20 de ce rapport, il reste encore un long chemin à parcourir, mais Positivez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire