L'informatique à la demande va bouleverser le paysage des systèmes d'Information, dixit John Chambers PDG de CISCO !
Le marché américain du SaaS - Software As A Service - est évalué par le cabinet Gartner à 5,1 milliards de dollars en 2007 et 11,5 milliards en 2011. Son homologue Forrester prévoit la désintégration du logiciel sous licence pour 2018-2020 du fait de la généralisation progressive des architectures virtuelles orientées services et du web 2.0/3.0.
John Chambers himself, dans son discours du Cisco Parnet Summit 2008 a débuté par "Internet est en train de changer notre manière de vivre, de travailler, de jouer, et notre stratégie est claire : le réseau devient la plate-forme".
Et de poursuivre : "Dans la prochaine évolution de l’internet, la personnalisation des contenus sera poussée au maximum, et les partenariats seront la clé pour s’affirmer sur le marché."
"Tout sera vendu comme un service, logiciels, ordinateurs, réseau et bande passante. Nous n’avons pas le choix : nous devons continuer à changer, en conservant le passé".
"Tout est service"
Pour approfondir ce sujet, un article très intéressant d'AgoraVox vous transportera dans ce cyber-monde. Profitez-en pour lire "The Big Swith : rewiring the World, from Edison to Google" de Nicolas Carr!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire