En 2007, plus d'un mail sur dix était un SPAM et au moins 1 PC sur 6 est infecté par des Malware
En 2007, entre 90 et 95 % des courriels étaient des spams.
Un pourcentage d'autant plus alarmant qu'il marque un phénomène en croissance continue. Les pourriels représentaient entre 85 et 90% des courriels en 2006, 70% en 2005 et seulement 20% en 2001.
C'est que vient de révéler le baromètre annuel de Barracuda Networks, qui a analysé les messages électroniques quotidiens (environ 1 milliard par jour) de quelque 50 000 entreprises clientes.
Resadia revend la solution VigiMail qui s'appuie sur des centres de données répartis dans le monde entier pour en garantir la disponibilité. Outre un ensemble d'antispams arrêtant ces courriels indésirables avec un taux de faux positif le plus bas du marché - 1 pour 250 000 - VigiMail passe également 3 moteurs d'antivirus sur chaque mail. Cette solution ASP a l'énorme avantage d'arrêter tous ces mails indésirables ou dangereux avant qu'ils n'arrivent encombrer votre réseau ou votre serveur de messagerie. Traitant environ 6 milliards de mails par jour, nous constatons sur 2007 un taux moyen de spams de 92%.
Il est d'autant plus important de passer plusieurs moteurs d'antivirus que chacun utilise des techniques de détection différentes. Hors une autre étude menée par PrevX qui fournit online un outil gratuit de détection de spywares et malwares établit qu'un PC sur six est infecté par du code malicieux.
Un nouveau code de ce type est créé chaque heure, chaque jour. Ces codes sont des portes ouvertes à des actes de malveillance, de piratage, ou simplement des relais pour déposer des fichiers illicites sur vos serveurs ou servir de point de passage pour effacer les traces de l'auteur initial d'une attaque vers une autre cible. Ces codes commencent souvent pas empêcher intelligemment les logiciels antivirus de vous informer de leur présence.. d'où l'intérêt d'une solution comme VigiMail qui passe trois moteurs et en mode ASP.
Depuis le premier décembre PrevX fourni un détecteur de codes malveillants - qui détecte ce qu'il peut et certainement pas tout mais déjà 14% des entreprises qui ont testé leurs machines ont découvert des codes malicieux... Attention à la responsabilité pénale de l'entreprise et de son équipe dirigeante...
Source Image : securecomputing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire