Un centre national de la RFID financé par le gouvernement
Le gouvernement va donner un coup de pouce à la filière française des RFID (Radio Frequency Identification),
Si vous n'avez pas déjà un projet RFID et que vous êtes une entreprise industrielle il est temps de vous pencher sur le sujet !
Ces petites puces à radiofréquences - Radio Frequency Identification - qui remplacent les code-barres sur de plus en plus de produits, facilitent notamment leur traçabilité dans les entrepôts et au long de leur cycle de vie.
Le gouvernement a bien compris l'enjeu de ces solutions. Une enveloppe de 2 millions d'euros sur trois ans sera consacrée à la création d'un centre national de la RFID. L'annonce a été effectuée par Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.
Le centre national accueillera une dizaine de chercheurs et d'ingénieurs dont la mission sera d'aider les entreprises, notamment des PME, à tester cette technologie avant de l'adopter. Il permettra aussi aux acteurs des RFID de mutualiser leurs recherches.
« L'avantage de cette structure sera de permettre de mutualiser des recherches aujourd'hui réalisées dans leur coin par les acteurs. Cela va accélérer le développement des solutions et donner encore plus d'avance aux entreprises françaises dans le domaine des RFID. »
En plus de la création de ce centre, le gouvernement va débloquer une seconde enveloppe de 3 millions d'euros pour soutenir des projets autour des RFID.Au total, les pouvoirs publics ont déjà consacré près de 7 millions d'euros à l'aide à la recherche et développement de la RFID à travers les pôles de compétitivité.
Alors n'attendez plus ! Foncez et réfléchissez aux applications du suivi RFID de vos produits, ou aux services que vous pourriez développer autour de ces solutions !
Source ZDNET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire