Microsoft se lance dans téléphonie sur internet, nouvelle version d'Office
Microsoft a lancé en Suisse son nouveau logiciel "Office Communication Server 2007", a annoncé jeudi son PDG Steve Ballmer, permettant au géant américain de se placer dans le créneau lucratif de la téléphonie sur internet (VoIP).
La nouvelle version pour entreprises du logiciel Office est distribuée depuis jeudi en avant-première mondiale en Suisse. "Office Communication Server 2007" et "Office Communicator 2007" seront commercialisés dans le reste du monde dans deux semaines.
Microsoft se place ainsi en concurrence directe avec les pionniers de la téléphonie sur internet ("Voice on IP" - VoIP), comme Skype (eBay) ou Vonage, en se concentrant sur le créneau lucratif du monde de l'entreprise.
Le nouveau Office permettra de disposer, à côté des fonctions classiques de messagerie électronique, d'un logiciel englobant la messagerie instantanée, avec une version professionnelle de Windows Live Messenger renommée "Communicator".
La nouvelle mouture du logiciel à succès Office permettra également de converser en audio par VoIP, au moyen d'un téléphone de bureau compatible, et d'organiser des conférences audio ou vidéo.
Le nouveau logiciel de la firme de Redmond permettra également de partager des documents.
Le logiciel a été partiellement développé en Suisse par la société zurichoise MediaStreams, rachetée en 2006 par Microsoft.
Microsoft n'arrive cependant pas sur un marché vierge. Selon le consultant américain Infonetics Research, les ventes mondiales dans le marché des communications unifiées ont progressé de 21% à 363 millions de dollars (257 millions d'euros) en 2006.
L'activité de ce secteur devrait enregistrer une croissance annuelle à deux chiffres jusqu'en 2010, selon une étude d'Infonetics.
Avec son nouveau logiciel pour professionnels, le groupe américain se retrouve en concurrence directe avec les équipementiers de télécommunications, les américains Avaya et Cisco, le canadien Nortel et Alcatel-Lucent.
Source AFP | 04-10-07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire