6 points de productivité informatique au crible
Voici un dossier, réalisé par JDN Solutions, qui met l'accent sur six points d'action que vous pouvez entreprendre, dès aujourd'hui, pour utiliser les technologies de l'information comme levier de productivité pour vos entreprises !
Dématérialisation, nomadisme, gestion des connaissances, etc. Les nouvelles technologies cachent de nombreuses pépites contribuant à optimiser le quotidien des salariés... et améliorer les résultats de l'entreprise.
La dématérialisation
Des archives au courrier, en passant par les dossiers clients, les projets de dématérialisation se multiplient. Objectif : réduire les espaces de stockage papier et accélérer les traitements.
Le collaboratif
Autre source de productivité, le collaboratif peut se concevoir à plusieurs niveaux. L'usage des outils de communication (messagerie instantanée...) est le premier d'entre eux. Vient ensuite l'utilisation de fonctions plus évoluées comme les espaces de travail partagés.
Business Intelligence et gestion des connaissances
Donner un sens à l'information, se donner les moyens de l'analyser, de la répertorier... La consolidation et le traitement des données d'entreprise (comptables et opérationnelles) pour créer rapports et indicateurs relève de l'univers des outils décisionnels.
Le nomadisme
Dans ses prévisions pour 2007, le cabinet Gartner place la mobilité parmi les champs technologiques les plus dynamiques, au même titre que l'aide à la décision, les services Web et la sécurité. Dans ce domaine, plus de 50% des DSI interrogés par le cabinet s'attendent à une augmentation de leurs dépenses.
Les processus transverses
Nécessitant auparavant la mise en place de plates-formes d'intégration lourdes et complexes, le déploiement de ces applications est devenu plus simple avec l'arrivée des architectures orientées services.
Un système d'information performant
La performance de l'informatique est un point clé de la productivité du SI. A cela doit s'ajouter une assistance technique disponible et compétente en vue de garantir la bonne marche du système, y compris lors des migrations.
Source JDN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire