mardi 1 juillet 2008

24% des ménages européens ont abandonné le téléphone filaire !

Un sondage publié par la Commission Européenne indique qu'un ménage sur quatre a renoncé au téléphone fixe, ils étaient 18% fin 2005...

"Dans beaucoup de pays il y a un service très attractif de téléphonie mobile", explique Martin Selmayr, porte-parole de la Commission pour les questions de télécoms. "Il est plus facile et plus efficace d'accéder à un service de téléphonie mobile" qu'à un numéro fixe.
Ils sont 64% en Bulgarie, 39% en moyenne dans les pays de l'est Européen, contre 20% dans les 15 premiers pays de l'UE.

« D'ici à trois ans, je souhaite que s'installent une plus grande cohérence et une meilleure coordination afin de faire baisser les coûts des appels mobiles d'environ 70 % par rapport à leur niveau actuel », a déclaré Viviane Reding, la commissaire européenne chargée des médias et de l'information.

La tendance est également à l'utilisation du téléphone mobile dans les TPE et PME. Le seul frein à son développement exponentiel reste le coût des communications. Un mobile permet également de synchroniser automatiquement ses mails et surtout son calendrier pour être certain de pouvoir toujours répondre à une sollicitation de rendez-vous d'un prospect, même en déplacement !:)

La Commission a publié vendredi une autre étude, commandée à la société spécialisée Connect2Roam, qui montre une croissance beaucoup plus soutenue de l'internet mobile à l'intérieur des frontières d'un pays, que lors des déplacements à l'étranger.

L'étude invoque le manque d'offres attractives des opérateurs. "Les consommateurs ne connaissent pas bien les prix" s'ils se servent de l'internet mobile à l'étranger et sont donc "très prudents", estime-t-elle.

Aucun commentaire: