Le téléphone mobile plus utilisé que le téléphone fixe !
Telle est la situation globale en France qu troisième trimestre 2007 d'après les chiffres publiés par l'ARCEP - Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes.
« Un abonnement téléphonique sur quatre correspond désormais à un service de voix sur IP ». La téléphonie sur internet a représenté un tiers du volume total des communications sur ligne fixe, soit 6,6 millions de minutes de communication (+79,1% en un an).
Les télécommunications en entreprise ne sont pas encore à ce niveau, mais pourquoi continueriez-vous à utiliser un téléphone fixe et un téléphone mobile demain ? Le seul téléphone mobile, utilisable dans vos locaux avec un casque sans fil par exemple pour plus de confort, ou en liaison avec votre PC pour composer directement d'un clic le numéro de votre client ou fournisseur ?
Des solutions innovantes vont même plus loin en vous proposant un standard téléphonique professionnel utilisant entièrement vos mobiles sans plus aucun abonnement ni matériel PABX fixe. Seules les limitations imposées par certains opérateurs mobiles sont aujourd'hui un frein à ce type d'usage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire