La virtualisation arrive sur vos mobiles
La virtualisation est une technique permettant de faire fonctionner des applications logicielles dans des compartiments étanches indépendants du matériel sous-jacent.
En arrivant très prochainement sur vos mobiles elle va permettre d'en réduire cout, consommation, et d'en améliorer la sécurité.
Les mobiles utilisent en général deux processeurs, un pour les traitements temps réel liés à la gestion des communications, un autre pour les applications multimédia comme la fonction appareil photographique ou le logiciel de messagerie.
Avec un seul processeur la consommation baisse et l'autonomie de votre mobile s'améliore très notablement.
La technique de virtualisation va permettre de faire fonctionner toutes ces applications sur un seul processeur, réduisant ainsi le coût du mobile. En compartimentant les applications elle va améliorer la sécurité, le hacker accédant aux fonctions téléphoniques n'aura pas accès immédiatement aux données de votre logiciel de gestion de la relation client - CRM - mobile.
On pourra même imaginer d'avoir un applicatif fonctionnant en lien avec un opérateur et un autre avec un autre opérateur, sur le même mobile.
Une filiale de Philips annonce ainsi un téléphone à 100$ sous linux utilisant la technologie de virtualisation de virtuallogix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire