STV Tech investit 16 millions d'euros dans un centre de Technologie de l'Information (IT)
STV Technologies, une branche de Sonodyne Television Compagny Ltd, va investir 16 millions d'euros dans la création d'un centre à Haldia dédié au développement de logiciels et aux technologies de l'information, appelé Haldia One Technoservice Park, selon son directeur M Ashok Aikat.
Ce projet, construit sur 1,5 hectares, sera achevé d'ici trois ans, a dit M Aikat, ajoutant qu'il fournirait directement 2000 à 3000 emplois de professionnels de la Technologie de l'Information (IT), et indirectement environ 2500 emplois. Le parc devrait aussi attirer 25 millions d'euros d'investissements d'entreprises de ce secteur, qui établiraient leurs bureaux ici.
Lors du discours d'ouverture, M Debesh Das, Le ministre de l'Ouest-Bengal pour la technologie de l'Information, a affirmé que ce centre disposerait de 38 buildings répertoriés, le plus grand du pays. Un autre centre pour la Technologie de l'Information, appelé le Millenium City, avait été créé par STV Technologies à Salt Lake. "Haldia devrait devenir un élément très important du réseau de la Technologie de l'Information à l'Ouest-Bengal et devrait attirer des professionnels de tout le pays, même si des efforts restent à faire pour améliorer le réseau routier et les infrastructures locales", affirme M Siddharth, du Département de la Technologie de l'Information de l'Ouest-Bengal.
Une étude a été lancée pour formuler un plan de développement de la ville d'Haldia. Au final, un plan de mobilité et un plan de gestion des intempéries ont été établis par la ville d'Haldia en partenariat avec l'IIT (Institut pour la Technologie de l'Information) de Kharagpur.
Source : "STV Tech to develop Rs 100-cr IT park in Haldia", Manish Basu - Business Line - 17/09/2008 - http://redirectix.bulletins-electroniques.com/yz3uh
Rédacteur : Jean-Hubert Beau d'Arboussier
Origine : BE Inde numéro 33 (10/10/2008) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56222.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire