lundi 8 février 2010

Microsoft : les PME qui utilisent les services hébergés "enregistrent de meilleures performances financières"

Microsoft a publié son indice mondial 2010 "SMB IT and Hosted IT Index" sur l'informatique des PME et l'informatique hébergée.

L'étude met en évidence que "les entreprises qui valorisent l'informatique comme un élément facilitant une meilleure productivité et efficacité commerciale et celles qui utilisent les services hébergés ont enregistré de meilleures performances fiscales que celles qui ne le font pas".

Plus de 40% des entreprises interrogées qui utilisent la technologie hébergée ou en nuage ont signalé des augmentations de leurs revenus de 30% ou plus comparé à 90% des entreprises interrogées qui n'utilisent pas la technologie hébergée et qui ont constaté des baisses de leurs revenus.

Parmi les avantages de la technologie hébergée ou en SaaS :
  • le coût réduit;
  • la moindre gestion et maintenance informatique;
  • une plus forte valeur commerciale, productivité et compétitivité.
 "L'informatique en nuage est devenue un mot d'ordre pour le secteur informatique alors que les logiciels et services tels le courrier électronique, les sites Web et le commerce électronique sont de plus en plus disponibles dans un modèle sur site, hors site ou hybride en fonction des besoins de l'entreprise", ajoute l'étude.

"En utilisant les technologies en nuage payables à l'utilisation, les petites et moyennes entreprises peuvent à présent se permettre des services sécurisés de niveau entreprise, sur n'importe quelle plate-forme, et bénéficient d'un accès facile à ces services".

Aucun commentaire: