lundi 29 décembre 2008

L'Inde crée un environnement innovant pour les technologies émergeantes

Un meeting de deux jours sur les innovations et les développements de la recherche sur l'internet, les réseaux de données, le wifi, les réseaux sociaux, et les technologies d'application comme le silicon a pris place à Bangalore. Appelé le 'Stanford Engineering Symposium de l'Inde', l'évènement est organisé par l'Ecole d'Ingénieurs de l'Université de Stanford pour la première fois dans le pays, en association avec SiliconIndia, un portail internet professionnel.

Huit membres de la faculté de stanford en génie électrique et science informatique parleront et intéragiront avec les représentants des industries indiennes et universitaires. L'Université de Stanford croit que 'l'Inde crée un environnement innovant pour les technologies émergeantes dû à une demande des consommateurs unique et un marché important avec des taux d'adaptation rapides. Ces facteurs auront un impact important sur les architectures et les protocoles qui supportent les réseaux sociaux, la sécurité, et le commerce en ligne'.

"Il y a une énorme opportunité pour l'innovation en terme d'échelle, de prix et de facilité d'application dans un contexte indien où pourraient ensuite émerger des solution dans d'autres zones géographiques Ces cadres et professionnels qui comprennent ces tendances émergentes pourraient créer le prochain acteur majeur de l'industrie du réseau" a affirmé Andy Di micro-Paolo, directeur exécutif au Centre pour le Développement Professionnel.

Balaji Prabhakar, professeur de génie électrique et de science informatique à l'Université de Stanford a ajouté : "Le besoin en communication plus rapide, plus efficace et plus sûre a boosté l'innovation en réseautage, menant à une variété de nouveaux modes de communication: email, le web, le téléphone cellulaire, le partage d'information, le reconnaissance de données et les réseaux sociaux".

"Il y a un nouveau changement à l'horizon. Les infrastructures de réseaux en place comme en Inde pourraient signer un nouveau mouvement dans les architectures et les protocoles" a conclu Prabhakar.

"Emerging technologies meet to be held in Bangalore" - India eNews - 16/12/2008 - http://www.indiaenews.com/business/20081216/165259.htm

BE Inde numéro 35 (19/12/2008) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57099.htm

Aucun commentaire: